Les Membres
viagra


Maison des Jeunes l’Exode de Limoilou
Nom de l'organisme: Maison des Jeunes l’Exode de Limoilou
Représentant: Marie-Hélène Hamel
Adresse: 369, 10e Rue, Québec
Téléphone: (418) 522-6177
Télécopieur: (418) 522-0805
Courriel:
Mdjexode@globetrotter.net
Site internet: ..


Date d'incorporation, mission et objets de la Corporation.
Incorporée en 1981, l’organisme a pour mission de doter le quartier Limoilou d’un centre permanent d’animation et d’éducation pour les Jeunes de 12-17 ans.

Mettre à la disposition des Jeunes un lieu de rencontre où ils viennent socialiser, s’exprimer, s’impliquer, créer, partager, se responsabiliser, s’initier, apprendre, découvrir, se mobiliser,s’informer..


Présentation de l'organisme, de ses services et activités

L’Exode cherche à répondre aux différents besoins des Jeunes en offrant des services et activités tels que : Réaliser des activités éducatives; préventives; culturelles; communautaires; sportives; camps de connaissance de soi; projet théâtre; et bien d’autres…

Offrir un soutien psychosocial aux Jeunes ainsi qu’un service de référence.

La nature même notre organisme vise à promouvoir des valeurs et habitudes de vie telles que : Le respect; le pacifisme; le sens des responsabilités; l’honnêteté; la sobriété; l’égalitarisme; l’implication et l’entraide communautaire. Permettre aux Jeunes de découvrir et développer leurs talents et potentiels par diverses créations et réalisations collectives; Développer la conscience sociale chez les jeunes et susciter chez eux le désir et l’intérêt d’avoir une participation active et constructive dans le projet de société auquel ils participent, d’où la réalisation de projets d’envergure touchant le thème de la citoyenneté et de l’exercice de la démocratie.

Après l'immense succès généré par le projet théatre de la citoyenneté «Il était 6 fois...», qui a même amené la troupe à Namur, Belgique, en octobre 2002, voici que la Maison des Jeunes l'Exode de Limoilou démarre en décembre 2002 un nouveau projet de théatre conscientisant.

Aussi, nous réaliserons au mois de mars 2003 un camp de sensibilisation-prévention portant sur la sexualité à l'adolescence.

Évidemment, avec l'appui et l'implication de différents partenaires, plusieurs autres projets verront le jour et se réaliseront tout au cours de l'année 2002-2003.


Clientèle visée

Adolescents et adolescentes de 12-17 ans intéressé-e-s à vivre une expérience de groupe unique par une implication active dans un projet collectif socio-éducatif.